Vous voulez une formation approfondie et complète?

A partir du 1 juillet 2018:

A partir de 18 ans,vous pouvez suivre en auto-école une formation de 20 heures de cours. Vous aurez bien assimilé la manipulation du véhicule, la conduite sur autoroute, la circulation en ville , les manoeuvres en ville également ainsi que tous les principes de la conduite qui vous aideront à vous en sortir dans toutes les situations! 

Au terme de cette formation, vous  présentez un " test de capacités" au centre d'examen ( à la condition d'avoir réussi le test de perception des risques) pour déterminer votre capacité à rouler seul. Attention ! ce n'est plus l'auto-école qui délivre l'attestation!

Ensuite, vous  poursuivrez votre expérience sous le couvert d'un permis provisoire d'une durée de 3 mois minimum et 18 mois maximum. Pendant ce stage, vous ne pouvez pas conduire les soirs de weed-end, veille de jour férié et jour férié entre 22h et 6 h. Vous pouvez être accompagné  d''une ou 2  personnes possédant le permis depuis au moins 8 ans.

Quand vous vous sentez prêt, vous présentez  l'examen pratique avec votre voiture ( vous devez être accompagné d'un conducteur qui a au moins 8 ans de permis) ou avec la voiture de l'auto-école accompagné de votre moniteur. Dans ce cas, nous prenons même votre rendez-vous!

Il vous est toujours possible de venir faire un bilan de 2 ou 4 heures avant le passage de l'examen.

Si vous échouez 2 fois à ce test, obligation de suivre 6 heures de cours pratique .

Une fois le test réussi, vous devrez compléter un " livre de bord" comptabilisant les kms parcourus pendant votre stage: vous devrez en avoir fait au moins 1500 avant de vous présenter à l'examen définitif.

© 2014 Auto-ecole Jade